Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 06:43

Mes frères, deux petites filles vont faire ce matin leur première communion. Entourons Lily et Julie, de notre prière et de notre affection, en ce jour où Jésus-Hostie va descendre dans leur cœur…

Jésus a dit dans l’Evangile : « Je suis le pain de vie ». Saint Jean répète plusieurs fois cette affirmation, car les Juifs et les disciples ne comprenaient pas bien !

Finalement Jésus dit : « C’est ici le PAIN qui est descendu du ciel ! » « Je suis venu pour qu’ils aient la VIE ! »Vous savez maintenant que Jésus en disant cela se désigne lui-même. C’est ici : n’allez pas le chercher ailleurs.

Quand le Fils de Dieu allait naître, c’est à Bethléem que la Sainte Vierge le déposerait dans la crèche. Le petit Jésus aurait dû naître à Nazareth. Il a fallu que l’empereur, à Rome, décidât un recensement qui allait obliger Marie et Joseph à se rendre à Bethléem, la ville de leur ancêtre, le roi David.

Mais Dieu avait fait annoncer cette naissance par un de ses prophètes…et c’était à Bethléem qu’elle était fixée. Et pourquoi Bethléem ?...Dans la langue des Israélites Bethléem signifie : la Maison du Pain.

Voyez comme les choses sont admirables ! Jésus qui dira plus tard, Je suis le Pain descendu du ciel, descend du ciel dans un lieu appelé « Maison du Pain ».

Il y a plus…il ne faut pas que ceux qui écoutent Jésus se trompent…ils ont entendu parler du pain du ciel : dans l’Ancien Testament Dieu avait miraculeusement nourri son peuple dans le désert avec la Manne qui chaque matin tombait du ciel comme la rosée. Alors Jésus précise bien : « ce n’est pas comme la manne que vos pères ont mangée, après quoi ils sont morts ! »

Celui qui mange de ce Pain vivra éternellement !

Au baptême vous avez reçu la promesse de la Vie éternelle. ‘Que vous procure la Foi ?’ et vos parrains et marraines ont répondu pour vous : ‘la Vie éternelle’ : pour cela il faut CROIRE !

Cette promesse, elle vous est renouvelée aujourd’hui : celui qui mange de ce Pain vivra éternellement.

Venez recevoir JESUS, le Pain Vivant

Venez recevoir JESUS, descendu du Ciel pour nous tous

Venez recevoir JESUS, nous donnant la Vie et nous donnant son Corps et son Sang pour l’entretenir : « Celui qui me mange vivra par moi »

Belle et joyeuse fête, mes enfants, avec Jésus dans votre cœur ! Amen

 

Partager cet article
Repost0

commentaires