Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 07:36
   De nouveau, je vais satisfaire à l’heureuse coutume de vous offrir mes meilleurs vœux. L’année qui vient de s’achever a été marquée par de tragiques évènements, et de quelques lueurs d’espoir. Celle qui commence se présente à nous tous avec une énorme part de mystère et d’incertitude. Cet occident dont nous sommes, mais qui est tragiquement marqué par une décadence morale proche de la corruption, cet occident de pays dits libres, est bien mal placé pour donner des leçons aux autres.
   Nous nous sommes suffisamment expliqués l’année passée, du moins je le crois et l’espère, sur l’urgence du rétablissement du Règne de NSJC sur le monde et ses institutions. C’est à cette œuvre qu’il faut penser, c’est à cette œuvre qu’il faut se préparer, c’est pour ce Règne qu’il faut prier, c’est pour ce Règne qu’il faut souffrir. C’est ce Règne de NSJC que la France, 1ère nation chrétienne doit reconnaître et promouvoir, et nous sommes Français pour cela.
   Cette année nous étudierons -c’est du moins mon projet- les rites et les prières de la Messe pour que nous aimions mieux notre Messe, pour que nous comprenions et croyions que c’est par elle, source de vie, source de force, source de tous les biens, que c’est par elle que Notre Seigneur établit son Règne en nous, sur nous.
   Je vous souhaite un ardent désir du Saint Sacrifice de la Messe, je vous souhaite un attachement d’amour au Saint Sacrifice de la Messe.
   Mais comme les vœux de Nouvel An sont multiples et variés, je vous souhaite encore pour vous et ceux que vous aimez tout ce que vous pouvez désirer de meilleur : santé, travail, prospérité, union des esprits et des cœurs.
   Tout cela aussi, Notre Seigneur vous l’accordera au Saint Sacrifice. Rappelez-vous cette remarque que fit Dieu à Caïn quand celui-ci eut tué son frère Abel : « La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi ». La voix du Sang de Jésus ne s’élèvera-t-elle pas vers Dieu son Père, « plus avantageusement que celui d’Abel » (St Paul Heb. 12/24). Dieu a maudit Caïn, car le sang d’Abel appelait la vengeance. Le sang de Jésus appelle la miséricorde. Il a crié pour nous dans la Circoncision, au jardin des oliviers, dans la flagellation et le couronnement d’épines, dans le crucifiement. Jésus a voulu qu’il continuât inlassablement, indéfiniment de crier pour nous sur l’autel.
   Bonne année, mes bien chers frères, bon courage, fiez-vous au Sang de NSJC « qui crie pour vous d’une voix pénétrante avec toute sa vertu divine et humaine » Amen
Partager cet article
Repost0

commentaires